Publication d’article et autre challenge 2023

Sortie de mon premier article dans le cadre de la thèse : « Séraphine Pajaud, de l’île de Ré au tour de France, l’itinéraire d’une conférencière anarchiste au tournant du XXe siècle », dans Écrits d’Ouest, n°30, 2022, p. 121-138.

Séraphine n’est pas au cœur de ma recherche mais elle reste incontournable pour illustrer les types de rébellions et contestations féminines en Charente-Inférieure entre 1870 et 1914.

Montage de la première page de l’article et d’un dessin de Kevin Porcher

Et en exclusivité un premier dessin extrait d’une planche pour le concours #dessinetathese par Kevin Porcher. Le concours est destiné aux doctorants et a pour but de permettre la vulgarisation du sujet, au moyen de la bande dessinée. Date d’envoi des planches le 15 avril 2023, résultats… plus tard !



Citer ce billet
Élodie Darmont (2023, 26 février). Publication d’article et autre challenge 2023. Réelles et rebelles. Consulté le 21 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/tmg5

Une réflexion sur « Publication d’article et autre challenge 2023 »

  1. Bonjour,
    J’achève actuellement l’écriture de la biographie de Séraphine Pajaud, qui vient compléter la dizaine de biographies que j’ai déjà publiées sur des personnalités rétaises et plus généralement charentaises, tombées dans les oubliettes de l’histoire (je réside une partie de l’année sur l’île de Ré).
    Mon prochain livre, qui devrait sortir dans les prochaines semaines aux Indes Savantes, est consacré au crime de la comtesse de Tilly, commis à Saintes, en 1880.
    Je serais intéressé de pouvoir échanger avec vous sur la vie de Séraphine Pajaud.
    Cordialement

    Didier JUNG

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search